Un corset ?

Publié le par Maurizio Rofrano

Air France, 2008

En cette fin 2008, on peut découvrir placardée sur les murs de la capitale une campagne publicitaire pour Air France dont l'une montre une femme aux cheveux blonds avec un chignon un peu rétro et un corset. Mais pour quelles raisons un corset devient-il aujourd’hui le symbole de Paris, capitale de la mode et du glamour, après plusieurs vagues de libération du corps féminin? Il est vrai qu’objet désuet, il a été remis au goût du jour par Dita von Teese par exemple ainsi que par quelques marques de lingerie féminine qui l’ont intégré dans leur catalogue. Mais globalement, les corsets ont entièrement disparu de notre vie quotidienne. Image du passé, au parfum même d'ancien régime, la sensation est restée vivante. A tel point qu’Air France peut utiliser l’image d’un corset qui est en train de se défaire pour suggérer la relaxation, le bien être ainsi que le raffinement à bord de ses avions.

Publié dans Culture Mode

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article