Maman Pretty Woman

Publié le par Maurizio Rofrano

Affiche publicitaire pour Séphora, Neuilly-sur-Seine

Aujourd'hui les mamans sont canon. Elles sont synonymes de sexy. Les collants mousse, la garde-robe disgracieuse, le corps délaissé et les soins à minima ce ne sont que de vieux souvenirs. Allez expliquer ensuite que le progrès n'apporte rien! Après tout, ce n'est pas parce qu'on a un enfant qu'on est obligé d'avoir l'air d'une mère. En petite culotte, bas autofixants et en train de se maquiller, fières, elles exhibent leurs corps pour le plaisir des grands et des petits. Oui, les petits aussi. Qui a envie d'avoir une maman moche?
Ce n'est que lorsque l'on fait des choses pour soi et qu'on se sent bien dans son corps qu'on peut être vraiment pour les autres. Le bonheur c'est une attitude, mais c'est aussi une question de technique. C’est le rôle des vieux bigoudis qui le rappellent avec humour. Le faux maquillage  produit toujours des vraies sensations. Donner d'avantage à soi-même permet de donner ensuite aux autres. Etre attentif à soi est un geste altruiste. Et si le résultat est un peu salope ... ce n'est pas mal non plus. Bonne fête à toutes les mamans et beaucoup de bonheur à celles qui le seront bientôt.

Publié dans Style

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Ah les hommes.... les "vieux bigoudis" restent d'actualité lorsque l'on veut obtenir de belles boucles souples. Même Scarlett Johansson en a, cachés dans un tiroir de sa salle de bain ! <br /> <br /> Si être une jolie - et sexy - maman est un geste "altruiste", il n'en reste pas moins un essentiel pour les femmes d'aujourd'hui. Être maman en 2009 ne veut pas dire qu'on abandonne toute féminité, au contraire ! Si on plait aux autres, tant mieux mais l'essentiel est qu'on se plaise à soi :-)
Répondre