Et que vive l'excès, siempre!

Publié le par Maurizio Rofrano

Pierre Hardy, PE 2009

En matière de soulier, la saison qui pointe (PE 09) s'annonce très chaude. Contrairement à ce que pense Charles Denner (personnage principal de "L'homme qui aimait les femmes"), il est rassurant de prendre conscience de temps à autre que le vertige n'a pas de limites. Confronté au phénomène des jupes qui se raccourcissent, il craint fébrilement leur inévitable rallongement par la suite. Non, en vérité, les jupes peuvent être raccourcies à l'infini.

Pierre Hardy est un des célèbres pâtissiers de tartes à la crème qui ne cache pas son penchant pour les goûts forts ... et libre aux âmes sensibles de détourner leur regard. L'extravagance est annonciatrice de joie de vivre. L'excès est signe de vitalité, car ce sont nos obsessions qui nous rendent vivants et qui nous font sentir vivants. On ne peut que donner raison à Tacite, auteur latin du premier siècle de notre ère, lorsque dans "La Germanie", il donne à entendre que l'idéal du sage stoïcien ainsi que l'ascèse ne peuvent conduire qu’à la totale bestialité.

Publié dans Souliers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
bonjour,<br /> je suis arrivée sur votre blog completement par hasard et je dois dire qu'il m'a beaucoup plus, plein de belles choses a decouvrir.<br /> j'aime beaucoup ce petit univers.<br /> bonne continuation<br /> a bientot
Répondre
M
Je suis très heureux et en même temps très touché que mon blog vous plaise. Au plaisir de vous relire.